Jean-Marie Sarkozy
Parfaitement ! Il est bientôt minuit, et personne ne réveillonne !
Je n'ai pas était convaincue du tout par ceux qui prétende que noel serait en réalité une fête païenne, et je refuse de m'associer à cette farce catholique. On se ratrappera pour le nouvel an. En plus, j'ai, par un lapsus dont j'ai encore honte, souhaité un bon noel à un marchand de journaux d'origine Musulmanne. Il m'a fait à bon droit une drôle de tête. Ce qui prouve bien que ce n'est pas une fête fédérative et populaire. Comme un fait exprés, j'ai du coup oublié de ranger mon portefeuille -j'étais troublé. J'ai donc été obliger de resortir le chercher, sans résultat, car le vendeur de journaux ne l'a pas vu. Tout ca c'est la faute de ce "noel" ! Moi je vous le dit, un connerie de Droite, voila ce que c'est. Et qui me coute bien chere..
Il y a des affiches d'Act-Up dans Paris avec la photo de Jean-Marie Sarkozy, et comme slogan "Votez FN". C'est excellent !
Ce type passe son temps à faire de l'amalgame. N'a-t-il pas favorisé, comme bien d'autres ministres de l'intérieur avant lui, l'organisation et la francisation du culte Musulman ? C'est là une vieille méthode de police ; mieux vaut reconnaître et encadrer certains groupes hétérodoxes que d'ignorer leurs pratiques. Il multiplit les cadeaux fiscaux pour les fumiers de Riches, les Patrons, les Actionnaires, les aides financières ou politiques aux trusts, et rien pour les Fonctionnaires. Cela ne manque pas de se traduire par des révoltes ou des incivilités, dès lors on accroît la rigueur des tribunaux, on ouvre de nouvelles prisons. Il faut que les nouvelles « classes dangereuses » se tiennent à leur place dans les ghettos qui leur sont affectés. Il ne suffit pas à la droite dite libérale de criminaliser la pauvreté, il lui faut aussi la stigmatiser. Et là il faut reconnaître que la couleur de la peau, le nom ou l'accent sont des signes bien utiles pour que ce sous-prolétariat soit facilement identifié, par la police, la justice, le patronat et.. les autres imbéciles.
La manœuvre est parfaite lorsque les circonstances historiques ou politiques leur permettent de désigner un ennemi d'autant plus inquiétant qu'il serait omniprésent. La comparaison avec le fascisme vient facilement à l'esprit. Ce fût, en d'autres temps, la criminelle stigmatisation des juifs ; n'est-ce pas aujourd'hui la tentation de l'illuminé qui siége à Washington à l'encontre des Musulmans, arabes notamment ? Heureusement, les milieux populaires, conscients des manipulations des règles démocratiques, la légitimité des institutions et des gouvernements est remise en cause.
Ceci s'inscrit dans une politique répressive globale, comme l'illustre sa réponse aux révoltes des banlieues.
Et en plus ce type se permet d'insulter -oui, d'insulter !- des journalistes de Libération !! Je n'ai jamais vu ca de toute ma vie !
Un homme politique donneur de leçon aux journalistes, de Droite en plus.. Ce Sarkozy est complétement fou.
Non mais lisez ! Lizez ! Qu'on vienne pas me dire aprés que la Droite, ce ne sont pas des extrémistes.
"Est-ce que vous n'avez pas parfois honte de votre manière de réagir aux événements sans aucun recul, et parfois sans beaucoup de réflexion ?
Est-ce une question ou une déclaration militante ? Venant d'un journal dont le manque de recul est une caractéristique, je pourrais prendre votre question comme un hommage ! Pour le reste, je suis un républicain scrupuleux, sans doute moins sectaire que vous.
Vous êtes ministre, pas journaliste...
Le fait d'être ministre ne vous disqualifie pas en tant qu'être humain. Comment pouvez-vous dire une chose aussi outrancière ? (..)Et vous osez dire que je devrais avoir honte ? C'est vous qui devriez avoir honte de poser une question aussi contraire à l'objectivité la plus élémentaire.
Sachant que très peu d'étrangers sont finalement concernés par cette menace, sur des centaines de personnes ayant participé à ces violences, n'est-ce pas une pratique de l'amalgame ?
(..)On a le droit de dire que la polygamie est interdite en France sans stigmatiser les étrangers. Votre comportement est un comportement d'ayatollah. Je parle de cette pensée unique qui conduit un certain nombre de gens à l'exaspération. Mais le débat, ce n'est pas cela. Vous, vous pouvez vous complaire dans des alliances avec le Parti communiste, avec l'extrême gauche, donner la parole à tous les extrémistes de la création. Ça, c'est bien, puisque c'est la pensée unique ! On ne peut plus rien dire dans notre pays sans qu'immédiatement on soit accusé d'arrière-pensées nauséabondes ! C'est la pensée unique qui est intolérable. Et je pense que c'est vous qui êtes coupés des réalités et de l'aspiration des gens. En interdisant aux républicains de parler librement, vous faites en vérité le lit du Front national.
On ne vous interdit pas de parler, vous avez sans arrêt la parole...
Vous êtes sectaires ! C'est d'ailleurs une partie de vos problèmes que ce décalage total entre le côté systématique de votre pensée et l'aspiration du plus grand nombre. Si j'ai des bons sondages, si les gens se reconnaissent dans la façon dont j'ai géré les banlieues, ce serait donc parce que le peuple est stupide ? Vous, vous avez toujours raison et c'est le peuple qui se trompe ? C'est formidable : ou bien les Français ne me suivent pas, et dans ce cas-là j'ai tort, ou bien ils me suivent, et dans ce cas-là ce sont les Français qui ont tort. Mais vous, vous avez toujours raison. C'est exceptionnel ! Vous ne doutez donc jamais ?
Le Pen vous décerne des brevets de bonne pratique, et Lilian Thuram déclare : «Le discours de Sarkozy est dangereux, car il réveille le racisme latent qui sommeille chez les gens.» Cela ne vous trouble pas ?
Arrêtez de citer Le Pen comme référence unique. Et vous, vous n'êtes pas troublés d'avoir dénoncé pendant vingt-cinq ans une réalité que vous n'avez cessé d'exalter et d'exciter ?
Vous parlez de Lilian Thuram ?
Non, de vous, Libération !
(..)
Est-ce que vous ne pensez pas, vous, qui perdez des lecteurs, qu'il y a un décalage entre la réalité et ce que vous écrivez ?
(..)
C'est vrai que j'ai aussi augmenté le nombre de places de rétention pour les reconduire dans leur pays.
Quelle horreur !"
Quel puanteur ce type ! Mais est-ce qu'il se rend compte qu'il parle à des Journalistes de Libération ?!?!? Des gars qu'on certainement fait Mai 68 ?! Aux derniéres nouvelles, c'est aux Journalistes à controler l'homme politique de Droite, et pas l'inverse. Surtout qu'en en plus ce journaliste est un Homme de Progrés, et donc un garant de la République, tandis que Sarkozy, avec son discours Travail Famille Patrie, on sait d'ou il vient.
Franchement, qu'est-ce qu'il se passe en ce moment ? On avait toujours eut des hommes politiques fachistes, ou des intellectuels de Gauche se vouant du jour au lendemain sans aucune raison au fachisme. A chaques fois heureusement, ils étaient rappidement eccarté du systéme, et ne parcenaient pas à contaminer le bon peuple. Le seul échec, c'était Lepéne, certes. Mais depuis 2/3 ans, il y a une monté de l'Intolérance et du replis sur soi effrayant !
C'est clair que Sarkozy manque avant tout d'une capacité de s'Ouvrire à l'Autre. Il reste coincé dans ses Idées Réactionnaire d'un autre siécle.. Pas bon ca. Il faut Ouvrir Sarkozy au Socialisme !
Pas simple, avant les élections..