Pour un Autre Monde

samedi, décembre 24, 2005

Jean-Marie Sarkozy


Parfaitement ! Il est bientôt minuit, et personne ne réveillonne !
Je n'ai pas était convaincue du tout par ceux qui prétende que noel serait en réalité une fête païenne, et je refuse de m'associer à cette farce catholique. On se ratrappera pour le nouvel an. En plus, j'ai, par un lapsus dont j'ai encore honte, souhaité un bon noel à un marchand de journaux d'origine Musulmanne. Il m'a fait à bon droit une drôle de tête. Ce qui prouve bien que ce n'est pas une fête fédérative et populaire. Comme un fait exprés, j'ai du coup oublié de ranger mon portefeuille -j'étais troublé. J'ai donc été obliger de resortir le chercher, sans résultat, car le vendeur de journaux ne l'a pas vu. Tout ca c'est la faute de ce "noel" ! Moi je vous le dit, un connerie de Droite, voila ce que c'est. Et qui me coute bien chere..


Il y a des affiches d'Act-Up dans Paris avec la photo de Jean-Marie Sarkozy, et comme slogan "Votez FN". C'est excellent !
Ce type passe son temps à faire de l'amalgame. N'a-t-il pas favorisé, comme bien d'autres ministres de l'intérieur avant lui, l'organisation et la francisation du culte Musulman ? C'est là une vieille méthode de police ; mieux vaut reconnaître et encadrer certains groupes hétérodoxes que d'ignorer leurs pratiques. Il multiplit les cadeaux fiscaux pour les fumiers de Riches, les Patrons, les Actionnaires, les aides financières ou politiques aux trusts, et rien pour les Fonctionnaires. Cela ne manque pas de se traduire par des révoltes ou des incivilités, dès lors on accroît la rigueur des tribunaux, on ouvre de nouvelles prisons. Il faut que les nouvelles « classes dangereuses » se tiennent à leur place dans les ghettos qui leur sont affectés. Il ne suffit pas à la droite dite libérale de criminaliser la pauvreté, il lui faut aussi la stigmatiser. Et là il faut reconnaître que la couleur de la peau, le nom ou l'accent sont des signes bien utiles pour que ce sous-prolétariat soit facilement identifié, par la police, la justice, le patronat et.. les autres imbéciles.

La manœuvre est parfaite lorsque les circonstances historiques ou politiques leur permettent de désigner un ennemi d'autant plus inquiétant qu'il serait omniprésent. La comparaison avec le fascisme vient facilement à l'esprit. Ce fût, en d'autres temps, la criminelle stigmatisation des juifs ; n'est-ce pas aujourd'hui la tentation de l'illuminé qui siége à Washington à l'encontre des Musulmans, arabes notamment ? Heureusement, les milieux populaires, conscients des manipulations des règles démocratiques, la légitimité des institutions et des gouvernements est remise en cause.

Ceci s'inscrit dans une politique répressive globale, comme l'illustre sa réponse aux révoltes des banlieues.


Et en plus ce type se permet d'insulter -oui, d'insulter !- des journalistes de Libération !! Je n'ai jamais vu ca de toute ma vie !
Un homme politique donneur de leçon aux journalistes, de Droite en plus.. Ce Sarkozy est complétement fou.
Non mais lisez ! Lizez ! Qu'on vienne pas me dire aprés que la Droite, ce ne sont pas des extrémistes.




"Est-ce que vous n'avez pas parfois honte de votre manière de réagir aux événements sans aucun recul, et parfois sans beaucoup de réflexion ?

Est-ce une question ou une déclaration militante ? Venant d'un journal dont le manque de recul est une caractéristique, je pourrais prendre votre question comme un hommage ! Pour le reste, je suis un républicain scrupuleux, sans doute moins sectaire que vous.

Vous êtes ministre, pas journaliste...

Le fait d'être ministre ne vous disqualifie pas en tant qu'être humain. Comment pouvez-vous dire une chose aussi outrancière ? (..)Et vous osez dire que je devrais avoir honte ? C'est vous qui devriez avoir honte de poser une question aussi contraire à l'objectivité la plus élémentaire.

Sachant que très peu d'étrangers sont finalement concernés par cette menace, sur des centaines de personnes ayant participé à ces violences, n'est-ce pas une pratique de l'amalgame ?


(..)On a le droit de dire que la polygamie est interdite en France sans stigmatiser les étrangers. Votre comportement est un comportement d'ayatollah. Je parle de cette pensée unique qui conduit un certain nombre de gens à l'exaspération. Mais le débat, ce n'est pas cela. Vous, vous pouvez vous complaire dans des alliances avec le Parti communiste, avec l'extrême gauche, donner la parole à tous les extrémistes de la création. Ça, c'est bien, puisque c'est la pensée unique ! On ne peut plus rien dire dans notre pays sans qu'immédiatement on soit accusé d'arrière-pensées nauséabondes ! C'est la pensée unique qui est intolérable. Et je pense que c'est vous qui êtes coupés des réalités et de l'aspiration des gens. En interdisant aux républicains de parler librement, vous faites en vérité le lit du Front national.

On ne vous interdit pas de parler, vous avez sans arrêt la parole...

Vous êtes sectaires ! C'est d'ailleurs une partie de vos problèmes que ce décalage total entre le côté systématique de votre pensée et l'aspiration du plus grand nombre. Si j'ai des bons sondages, si les gens se reconnaissent dans la façon dont j'ai géré les banlieues, ce serait donc parce que le peuple est stupide ? Vous, vous avez toujours raison et c'est le peuple qui se trompe ? C'est formidable : ou bien les Français ne me suivent pas, et dans ce cas-là j'ai tort, ou bien ils me suivent, et dans ce cas-là ce sont les Français qui ont tort. Mais vous, vous avez toujours raison. C'est exceptionnel ! Vous ne doutez donc jamais ?

Le Pen vous décerne des brevets de bonne pratique, et Lilian Thuram déclare : «Le discours de Sarkozy est dangereux, car il réveille le racisme latent qui sommeille chez les gens.» Cela ne vous trouble pas ?

Arrêtez de citer Le Pen comme référence unique. Et vous, vous n'êtes pas troublés d'avoir dénoncé pendant vingt-cinq ans une réalité que vous n'avez cessé d'exalter et d'exciter ?

Vous parlez de Lilian Thuram ?

Non, de vous, Libération !

(..)
Est-ce que vous ne pensez pas, vous, qui perdez des lecteurs, qu'il y a un décalage entre la réalité et ce que vous écrivez ?

(..)

C'est vrai que j'ai aussi augmenté le nombre de places de rétention pour les reconduire dans leur pays.

Quelle horreur !"


Quel puanteur ce type ! Mais est-ce qu'il se rend compte qu'il parle à des Journalistes de Libération ?!?!? Des gars qu'on certainement fait Mai 68 ?! Aux derniéres nouvelles, c'est aux Journalistes à controler l'homme politique de Droite, et pas l'inverse. Surtout qu'en en plus ce journaliste est un Homme de Progrés, et donc un garant de la République, tandis que Sarkozy, avec son discours Travail Famille Patrie, on sait d'ou il vient.


Franchement, qu'est-ce qu'il se passe en ce moment ? On avait toujours eut des hommes politiques fachistes, ou des intellectuels de Gauche se vouant du jour au lendemain sans aucune raison au fachisme. A chaques fois heureusement, ils étaient rappidement eccarté du systéme, et ne parcenaient pas à contaminer le bon peuple. Le seul échec, c'était Lepéne, certes. Mais depuis 2/3 ans, il y a une monté de l'Intolérance et du replis sur soi effrayant !

C'est clair que Sarkozy manque avant tout d'une capacité de s'Ouvrire à l'Autre. Il reste coincé dans ses Idées Réactionnaire d'un autre siécle.. Pas bon ca. Il faut Ouvrir Sarkozy au Socialisme !
Pas simple, avant les élections..

vendredi, décembre 23, 2005

Le Combat Culturel

La vague culturelle actuelle est envahi par le surnaturel Yankee. Aprés le "Seigneur des Anneaux", et "Harry le Potter", voici "Narnia" qui débarque. Bien sur, cette invasion à pour but d'abituer les gens à l'irrationel, pour les convertire ensuite au christianisme. Car on sait bien que les USA sont tout aussi Intégriste que certains Islamiste -Même si l'immense majorité des Musulmans sont pacifiques, et ne demandent qu'à vivre en pais sans les USA et le Capitalisme qui les spolient. Contre cette tendance, je cris "RESISTANCE !". Notre Culture vaut mieux que ca. Les Valeurs de la République doivent être défendues face au totalitarisme libérale. Cette bataille est avant tout une bataille Idéologique, et donc, Culturelle au sens noble du terme.

C'est aux artistes à exprimer et défendre la République, Une et Universelle, seul contre-modéle au modéle américain. Ceci commence par une aesthétique, une sensibilité qui soit différente des autres. Notre Société ignore volontairement les dominés. Elle continue même dans ses expression artistique à favoriser les sujets Occidentaux, Bourgeois, Réactionnaire, blanc en un mot, au lieu de favoriser un véritable art populaire. C'est scandaleux !

Pourquoi ignorer plus longtemps les Trésors de Poèsie que recellent la vie des defavorisés ? Ou sont les Zolas moderne ? Qui vas nous peindre tout le pathétique d'un Jeune victime de la Police ? Pourquoi n'avons nous plus de Latour, représentant dans toute leur poësir vrai des pauvres, victimes de Chirac ? Pourquoi n'avons-nous pas d'Artiste qui nous donne envie de nous Révolter contre leur condition d'existence ? Pourtant, quelle sublime peinture ferait un nouveau "radeau de la méduse" mis au gout du jour en méditerranée !
Plutôt que de pratiquer l'Individualisme, des romans décrivant toute la beauté simple d'une vie rude d'immigrés clandestin nous ferait nous émouvoir, et communier ensemble dans un grand hélant de Solidarité.. Pourquoi aucun écrivain ne nous à-t-il jamais décrit somptueusement les Cités, leur pauvreté, leurs crasses et leur violence ? Le roman d'un immigrés drogué au destin misérable, victime du Racisme et de la Xénophobie, voila qui serait émouvant ! Voila ce que Hugo écrirait aujourd'hui !

Et d'ailleur, comment voulez vous que les gens s'interresse à l'art si l'art ne s'interesse pas à eux ? Comment voulez vous que les jeunes éprouvent le moindre interet en classe aux cours de français, si on les abreuvent de litérature ringarde ? Ringarde, et nationaliste, et souvent Anti-LaÎque ! Car, et c'est un scandale qu'on cherche depuis longtemps à étouffer, des auteurs notablement catholiques continue à être dans les manuels des programmes de la République ! Montaigne, Rabelais, Aubigné, Corneil (un vrai fachiste celui-la, avec son Cid !), Pascal (arg..), Bossuet (!!), Racine..Appolinaire.. La liste est longue de ces prosélytes chrétiens qui répandent, souvent à l'insu du lecteur, même enseignant-Citoyen, leur Idéologie fielleuse d'un autre temps dans les têtes des futur Citoyens de ce pays ! Il faut donc d'urgence les ecarter, et donc les remplacer par des Vrai oeuvres Laïque et Républicaine.

Certe, il ne faut pas éccarter tout écrivains ayant parler de religion. Voltaire par exemple à dit des choses définitive sur l'Eglise, et devrait être dans tous les programmes. Pourtant, Voltaire est par ailleur un Raciste Esclavagiste, caractéristique de la Culture Fachiste Française, et le modéle inavoué de Musolini. On voit bien là l'urgence Citoyenne à -si l'on ne veut pas choquer les NéoFrançais, en plus de tous ce que nous leur avons fait-, à eccarter aussi Voltaire, pour lui substituer un Véritable Artiste moderne, un Artiste Maudit des Rues et des Caves, qui chante leur violence et leur espoir d'une Société Métissé.

C'est donc aux Artistes, dans un esprit Citoyen, de se mettre au travail pour favoriser par leur expression le Vivre-Ensemble, ainsi qu'une prise de conscience par l'Homme de Droite d'une necessaire Solidarité.

mercredi, décembre 21, 2005

Abrogation !

Avec Gilbert Annette (PS), Jean-Marc Ayrault (PS), Jean Michel Baylet (PRG), Jean-Pierre Bel (PS), Olivier Besancenot (LCR), Patrick Braouezec (PCF), Marie George Buffet (PCF), Jean-Christophe Cambadelis (PS), François Hollande (PS), Bernard Kouchner (PS), Alain Krivine (LCR), Jean-Marie Le Guen (PS), Alain Lipietz (les Verts), Victorin Lurel (PS), Noël Mamère (les Verts), Pierre Moscovici (PS), Bernard Poignant (PS), François Pupponi (PS), Dominique Strauss-Kahn (PS), Christiane Taubira (PRG), Dominique Voynet (les Verts), Yann Werhling (les Verts), et tous les autres Hommes et Femmes de Progrés, luttons pour obtenir l’abrogation de l’article fachiste numéro 4 de la loi du 23 février 2005, rédigé comme suit :

« Les programmes de recherche universitaire accordent à l’histoire de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, la place qu’elle mérite. Les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, et accordent à l’histoire et aux sacrifices des combattants de l’armée française issus de ces territoires la place éminente à laquelle ils ont droit.
La coopération permettant la mise en relation des sources orales et écrites disponibles en France et à l’étranger est encouragée
».



Pour éviter les divagations de certains chercheurs de Droite, exigeons que la Loi soit désormais ainsi rédigé :

"Les programmes de recherche universitaire accordent à l’histoire de l'occupation française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, la place qu’elle mérite. Les programmes scolaires enseignent en particulier le rôle négatif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, et accordent à l’Histoire et aux sacrifices des résistants et combatants pour l'indépendance de ces pays la place éminente à laquelle ils ont droit.
La coopération permettant la mise en relation des sources orales et écrites disponibles en France, notamment en milieux scolaire auprés des jeunes issue de l'immigration, et à l’étranger, est encouragée
."

dimanche, décembre 18, 2005

Contre Culture : La Déconstruction Positive

"Depuis quelques années, l'ambiance française est crépusculaire. La régression de la France nous est annoncée sur tous les tons, du plus lugubre au plus professoral. Et la seule solution qui nous soit proposée est le sursaut républicain, la communion laïque et citoyenne. L'exorcisme et la prière.

De deux choses l'une. Soit la France est réellement indivisible, et nous allons sombrer avec elle. Soit nous autres, Bretons, Occitans, Corses, Alsaciens, Basques, serons les communautés qui émergeront lorsque le bateau se disloquera. Evidemment, la seconde perspective est particulièrement attrayante.

Elle est également conforme aux évolutions mondiales. Sur 192 Etats reconnus par les Nations Unies, 125 ont moins de 60 ans.
L'effort d'intégration devient absurde. Nous autres, les périphériques et les nouveaux venus, traités comme des immatures et des sous-cultivés, pourquoi serions-nous solidaires ?

Pourquoi être l'Oncle Tom, quand nous pouvons être Mandela ?

Nous sommes prêts à faire l'expérience d'un monde avec une France absente ou démantelée. La France nous enferme dans une identité française qui se veut suffisante, dans un modèle républicain qui se veut universel, dans une croyance en l'éternité de l'Etat-nation

Aujourd'hui le miroir est fêlé. Nous pouvons arracher notre regard de l'image que la France nous renvoyait. Le charme est rompu. Du même coup, la contestation ou la nostalgie ne suffisent plus. Il nous faut construire notre futur collectif.

Il faut se préparer à prendre nos responsabilités dans le nouveau monde. Nous devons pour celà nous départir des mythes et des préjugés liés à la suprématie française. Aujourd'hui que cette suprématie s'efface, nous ne sommes plus animés envers la France d'un désir mimétique. L'exercice du devoir de mémoire prend un goût amer.

Avant de nous tourner vers d'autres horizons, les nôtres, il nous faut nous détacher des héros et des mythes qui nous ont bercés. L'opération initiatique n'est pas toujours agréable ; mais elle est nécessaire.
"


Contre Culture, le site qui dénonce le caractére complétement Fachiste de la culture française depuis des siécles.
Une lecture saine et obligatoire pour tous les Anti-Fachistes du monde qui lutte chaques jours contre le Racisme et la Xénophobie profondément ancré au coeur du peuple français.

-Parce qu'on ne peut pas favoriser une repentance sincére des français si on ne les instruit pas, ni construire une véritabbe Democratie Mondiale dans une République Universelle si les préjugés identitaires et nationalistes subsistent..

Pour une Politique Religieuse de Progrés.

Me voila perplexe. En lisant mon horoscope, je suis tombé sur un texte placé sur la page opposée qui prouve la stupidité des religions, et principalement du catholicisme. Alors que je n'arrete pas de répéter à tous ceux que je rencontre (au cas ou) que les catholiques doivent comprendre qu'ils faut qu'ils interprétent leur bible pour être moderne et tollérés, voila sur quoi je tombe :

"il ne faut pas négliger le fait que, au long du XVe siècle,
la lecture de la Bible a subi un certain nombre d’évolutions – parmi
lesquelles la crise de l’allégorie et de la théorie des quatre sens n’est pas la moindre.
(..) Or jusqu’alors, ce sens littéral même s’il servait de point d’appui aux autres sens, était fait pour être négligé, sinon oublié, au bénéfice du vrai sens, le sens allégorique, complété, mais non dépassé, par les sens tropologique (moral) et anagogique (celui de la vision béatifique). Désormais, il fallait en revenir et en rester à la lettre du texte".


Ca voudrait donc dire que l'intérprétation à précédé la lecture littérale ?? Comment est-ce possible, en plein moyen-age ?

Car, le moyen-age précéde l'age moderne, et 2005 en particulier, et donc, c'est un age moins évolués : sans Droit de l'Homme, sans Valeures de la République, sans Immigration, sans Solidarité, sans Socialisme, sans Egalité, sans Métissage ni Révolution, mais, tout au contraire, une époque de barbarie, avec la Foi, l'Inquisition, les croisade, les buchés, la Nationalisme, les Rois, l'Eglise, etc.. et un niveau intellectuel et morale épouvantablement bas -à peine réveillé de temps à autre par la fantastique avance des Arabes (Ca doit d'ailleur être pour cela que, par jalousie et incompréhension, ou stupidité d'un esprit englué dans le christianisme, les catholiques les tuent quand ils le peuvent..).

Comment dés lors exiger des catholiques qu'ils interprétrent leur mythologie, puisque l'interprétation vient des ténébres du moyen-age ? S'ils interprétent, c'est une regression, mais s'il n'interpretent pas, c'est du fanatisme.




Tout ca prouve bien que dans une époque de Progrés, de Justice Sociale et d'Egalité comme la notre, les mythes n'existent plus. S'acrocher comme cela à eux, c'est vraiement une attitude Réactionnaire, typique de la Droite, et de la Classe Exploitatrice ces Cité en général. Heureusement que nos vaillant enseignants sont chargé depuis Jack d'apprendre aux jeunes le "fait religieux", car il vaut mieux commencer tôt à fabriquer des esprits scientifiques et de Progrés, imperméables à ces contes à dormirs debouts.


Reste la question principale : alors que l'on fête partout dans les chaumiéres le centenaire de la Loi de 1905, (au passage une date qui devrait remplacer noël dans un calendrier véritablement laïque), que faire des catholiques dans ce pays ? Ne serait-il pas temps que le législateur fasse une compilation des meilleurs morceaux de la bible, avec une interprétation Républicaine de ceux-ci, quite à les adapter, pour remplacerait cette grosse bible réactionnaire de l'eglise et sa conséquence, les ordres du pape aux catholiquex ? Ne serait-il pas temps de passer d'une eglise de france, à une église de la République ? C'est un progés séduisant. Il pourrait heurter certains catholiques. Mais des réduction d'impôt bien placé devrait achever de séduire les consciences des quelques pourcent de catholiques de ce pays. Certe, les Musulmans des Cités et des Caves ont largement plus besoin de ces réductions que les catholiques. Mais pour la Progrés, la Morale Républicaine, il faut parfois faire terre sa conscience..

jeudi, décembre 15, 2005

LA VIGILANCE EST LE PRIX DE LA LIBERTE.

Chirac n'est plus légitime. Et pourtant il s'obstine encore a se présenter comme le Président de la République !
Mais la Vraie République, c'est la Gauche, c'est nous !
La Droite nous dira que non..

Parce que Chirac qui part à Bruxelles au lendemain du référendum dire aux européens : "Les français ont voté NON, mais rien de bien grave
faites comme s'ils n'étaient pas là. Ils n'ont pas compris la question.", Chirac qui ne passe pas devant ses juges alors qu'un gamin qui télécharge
quelques MP3 est condamné à de la prison ferme, Sarkozy qui privatise EDF alors que la majorité des français est contre (et qui fait diversion en faisant exploser les banlieues), les milliers de chômeurs qui sont arbitrairement rayés des statistiques pour mieux mentir au bon peuple et qu'on éloigne des villes en laissant sournoisement le marché immobilier s'en charger (c'est aussi vrai pour beaucoup de salariés, tout le monde ne s'appelle pas Gaymard), le million de gosses qui ne mange pas à sa fin en 2005 en France quand ce même gouvernement fait de larges cadeaux fiscaux aux Riches exploiteurs Capitalistes, les OGM qu'on cultive en plein champs et qui contaminent les cultures bio pendant que "Monsanto la nécrophage" se sert sur le compte bancaire de la Confédération Paysanne et la liste est tellement, mais tellement longue...
LA VIGILANCE EST LE PRIX DE LA LIBERTE. Beaucoup l'ont oublié.

Les meilleures dictatures sont celles où règnent une insécurité juridique généralisée... Chaque Citoyen sers les dents et soufre en silence parce qu'il pourrait se retrouver au trou pour n'importe quel motif... Nous vivons dans une Société de Droite avec une réelle insécurité juridique qui concerne tout le monde.

Juste quelques faits récemment arrivés en France:
- un type condamné en comparution immédiate à de la prison ferme pour avoir insulté Sarkozy;
- des militants de plus en plus fréquemment menacés d'emprisonnement pour avoir manifesté (j'en connais même un personnellement);
- un syndicaliste médiatique arrêté à son domicile par toute une armada policière pour avoir détruit des plants OGM et condamné à de la prison ferme (alors que parallèlement, une autre organisation syndicale paysanne peut se permettre d'aller jusqu'à sacager un ministère ou occasionner des centaines de milliers d'euros de dégâts sans même être inquiétée);
- des militants arrêtés pour avoir peint sur des affiches publicitaires;
- des personnes arrêtées sans motif parce que musulmanes, donc potentiellement terroristes;
- des bavures policières nombreuses et sans conséquences pour leurs auteurs...

Le tout d'en un contexte de sur-flicage généralisé (vidéo surveillance omniprésente, diminution des pouvoirs de la CNIL, possibilité de croiser plusieurs bases de données, projet de fichage génétique, etc.). Alors que l'insécurité n'existe pas, qu'elle n'est que statistique et créer par la Droite et TF1. "Bah, vous savez, quand on n'a rien à se reprocher..." Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui on n'a rien à se reprocher que demain ce ne sera pas le cas. Si les individus peuvent mal tourner, les lois aussi !

Sans parler du "diviser pour mieux régner" : profs contre parents d'élèves, public contre privé, jeunes contre vieux, actifs contre chômeurs, flics contre magistrats, etc. Et le pire de tout : BLANC contre NON-BLANC ! Dès qu'il y a un problème, durcissement systématique des lois sur l'immigration. Le poison étant répandu par les chaînes aux ordres TF1 et consoeurs, vous savez les productrices "de temps de cerveau disponible" (chaînes qui je le rappelle, sont sous contrôle total du gouvernement durant le couvre-feu qui vient d'être étendu à 3 mois).

Vous le sentez maintenant l'air suffoquant de la dictature de Droite qui approche ? ou toujours pas ? Etudiez un peu la période 30-39 et si vous ne voyez toujours rien, vous aurez tout le loisir de le sentir ensuite. Heureusement que le PS sera là en 2007 pour rétablir un peu de liberté, Hollande a prévenu : "Quoi ? défaire ce qu'à fait la droite ? Ne sommes-nous donc bon qu'à çà ?". Eh bien non effectivement, on va détruire toute l'oeuvre de la Droite !

Le gouvernement n'as PLUS de légitimité. C'est cruel mais il faut l'accepter.
Le gouvernement est censé REPRESENTER le peuple, dans une démocratie.
Etre un representant légitime signifie REPRESENTER EFFECTIVEMENT L'INTERET DES ELECTEURS, certainement pas "on m'a elus".
Et remarquons que l'election présidentielle rend Chirac deja assez peu légitime en soi : 80% n'ont pas voté pour lui, mais ont voté contre son adversaire ce qui est fondamentalement different. Pour la Droite, visiblement si un président est elus au suffrage universel /en démocratie, alors tout e qui se passe sous ce président est encore de la démocratie.
Je demande alors de vérifier comment Hitler (grand démocrate que tout le monde connais bien) est venu au pouvoir ...
Les faits, ce sont aussi que moins de 10% des inscrits ont voté pour Chirac au premier tour. Niveau légitimité on a déjà vu mieux...


Celui qui échange une partie de sa liberté contre davantage de sécurité n'a au final ni l'une ni l'autre ! Beaucoup l'ont oublié.

mercredi, décembre 14, 2005

L'Homophobie de Droite, toujours et encore

Certains imbéciles crois encore que les Homosexuels sont diférents. Nous qui sommes dans le Camps du Progrés savont qu'il n'en est rien, mais c'est tout de même triste qu'en 2005 il existe encore des gens pas intelligents pour stigmatiser l'Homosexualité, des gens de Droite, évidement, mais tout de même. Car la Droite à toujours detesté les Homoxesuels, comme le lui a appris les curés et le Pape. Et voila au moins qui illustre bien les dangers du "Par coeur", plutôt que le développement de l'Epanouissement, et l'on comprend que la Droite cherche à faire renaitre cette pratique éducative à caractére fachiste. Mais passons.

Voila donc qu'un député de Droite, de la Droite dure, de l'UMP à osé perpétré le crime d'appeler à la haine homophobe ! C'est la première fois qu'un salaud de Droite est poursuivi dans le cadre de la loi du 30 décembre 2004 sur les propos discriminatoires. Voila qui prouve bien qu'une Loi était necessaire ! Si on laisse des propos aussi violants se répandre dans les média, on sait bien que le peuple va se mettre à brutaliser les Homosexuels, voir à pratiquer des rattonade systématique.

Christian Vanneste, c'est son nom, -et c'est maintenant un nom qui veut dire Finkelkraut-, est élus par des électeurs extrémistes de Tourcoing, dans la banlieue de Lille. On imagine le niveau intellectuel de ces gens là..

Ce facho a osé déclarer, à plusieurs reprise que l'Homosexualité était inférieure à l'hétérosexualité. Ce n'est pas parce qu'on est en République qu'on à le Droit de tout dire. En particulier la Censure Républicaine doit s'appliquer sans pitié pour tous propos qui blèsse le corps social. La Censure, et la Répression.
Alors que l'hétérosexualité n'est qu'un reste répugnant de christianisme, un dechet de l'Histoire, l'Histoire de la Domination de l'Eglise sur la Société, donc sur les Hommes de ce pays, nous savons de nos jour (Grâce à nos Intellectuels de Gauche) que l'Homosexualité est une Sexualité de Progrés, profondément Révolutionnaire et Anti-Bourgeoise, justement parce qu'elle s'est débarassé des reliquats infame de la religion. Nous construisons la Société Moderne, comme l'Homme Moderne, grâce à notre Politique Social, car tout est Social. L'Homme est agit par la Société. Il est traversé par elle, manipulé par elle, il est son objet. C'est donc une premiére étape de la Libération de l'Homme que d'accéder à l'Homosexualité. Cela prouve que le changement Social pour une Société de Progrés, Rationelle et Anti-Religieuse, Anti-Faciste, Anti-Capitaliste et Alter-Mondialiste est en Marche.


Mais voila, la haine archaïque de certain resurgie périodiquement, à cause du Pape, qui n'arrete pas de discriminer les Homosexuel. «C'est important qu'il soit condamné car ces propos sont une incitation à la violence», ajoutait Christophe Le Drean, d'Act-Up Paris. Oui, c'est important, et j'espére que le jour ou le pape passera par ici, la Police lui mettra la main dessus pour ses propos ignobles sur l'Homosexualité des Prétres.



Dans cette période sombre, un rayon de soleil : on apprend la bonne nouvelle que le Parlement européen a levé mardi l'immunité de Gollnisch. Celui-ci avait oser déclaré lors d’une conférence de presse donnée à Lyon le 11 octobre 2004 :"Je pense que sur le drame concentrationnaire, la discussion doit rester libre. [...] Le nombre effectif de morts, les historiens peuvent en discuter [...] Moi, je ne nie pas les chambres à gaz mais la discussion doit rester libre. [...] L’existence des chambres à gaz, c’est aux historiens d’en discuter.". Personne ne peut accepter de tel propos. Si l'Etat ne doit pas faire d'Histoire Officiel pour imposer un rôle prétendument positif de la France dans les Colonies, ils est en revanche parfaitement à sa place en défendant le rôle négatif du Nazisme, sans que l'on puisse pour cela prétendre qu'il existerait une Vérité d'Etat. Et ce n'est pas aux historiens d'en discuter, alors qu'ils ont encore temps de travail pour connaitre l'étendue exacte de la culpabilité française dans l'esclavagisme des derniers siécles. D'ailleur il n'y a rien à discuter, car ce sujet blésse profondement le corps Social et les Victimes du Nazisme. Or nous sont avant tout une République Social, pas un pays libéral comme les USA, où les Nazi défilent et ou Bush et rélus. Vigilence, toujours.


Christian Vanneste n'encourt seulement au maximum six mois de prison et 150 000 francs.

lundi, décembre 12, 2005

La Francité

Il faut lutter contre cette idée stupide qu'il existerait des "français de souche". Les races n'existent pas, mais les imbéciles ne le savent pas encore.

Etre français, ce n'est pas comme pour les allemands ou les anglais une question ethnique ou culturel et historique, non. Etre français, c'est adhérer à des Valeurs, les Valeurs de la République, et c'est pourquoi être français, c'est uniquement une Idée. C'est l'Idée que tous les Hommes sont Egaux. C'est pourquoi la République est Universelle. C'est aussi pourquoi la france n'est pas un pays comme les autres. Ce sont nos valeurs qui nous définissent, nos valeurs Anti-Racistes, Anti-Capitaliste et Anti-Fachiste principalement. Celui qui adhére à ces Valeurs de la Républiques, celui là est français à 100%. Se préocuper de tout autre critére, c'est imanquablement retomber dans ce fachisme qui imprégne tant le culture française, et contre lequel nous luttons. C'est pourquoi les immigrés sont des français comme les autres.

Ils n'ont pas à abandonner leur Riche Culture d'Origine, ou leur Histoire pour se faire coloniser l'esprit et domminer par l'histoire de france et la Culture française. Car notre histoire, faite de massacres, de prétres, de traite des personnes de couleurs, de Libéralisme, de Croisade, d'Inquisition, de Fachisme, de Roi, de camps de la morts, n'est , heureusement, pas la leur. Pourquoi devraient-ils s'en préoccuper ? Qu'est-ce que vous voulez qu'un NéoFrançais en ait à foutre de l'histoire de france ? Il s'en préocupe autant que moi que de l'histoire du guatemala ! Et ainsi trés justement Jack Lang lui même a donné comme instruction d'enseigner la brillante Histoire de l'Algérie, du Maroc et de la Tunisie avant l'épouvantable Colonisation française. Pour que celui qui vient de ces terres retrouve la fièreté de Son Histoire, de Ses Ancétres, de Sa Culture, pour qu'il sente qu'il est reconnue en tant que français par la République. Pour qu'il apprene aussi tous les crimes commit par la france sur la personne de ses ancétres, ainsi que sur le Racisme et le Fachisme intrinsec de la culture française. Ce qui lui donne une culture suffisante pour se défendre contre la Lepénisation des Esprits, lutter contre la Racisme, et exiger ses Droits. Pour autant, personne ne peut ni ne doit douter qu'il ne soit français. D'ailleur, nous sommes tous des immigrés.

C'est par millions que romain, vandale, huns, wisigoth, franks, viking, sarasin, espagnol, allemand, italiens, russes, etc, on peut à peut fait de ce quasi-désert qu'était la Gaulle un pays peuplé et propére. Aujourdh'ui, c'est grâce aux enfants d'Afrique et du moyen Orient que se construit la france de demain ! Oui, nous sommes tous des immigrés !

Etre français, c'est donc une Idée. Or, une Idée, cela peut se travailler, s'adapter, et il importe de changer peu à peu l'Idée de "français" vers une Idée totalement Anti-Xénophobe. C'est à dire d'atteindre l'Idée de "Citoyen du Monde". Certe, cette Idée n'est pour l'instant que l'appanage de l'élite de ce pays. Il y a encore des retardés qui sont "prés à mourrir pour [leur] pays", et surtout à tuer ! Quelle horreur ! Alors qu'ils vivent dans un espace républicain sans frontiére, riche de sa diversité, ils en sont encore au temps de l'Entre-Soi nationaliste ! C'est bien triste. J'ai du mal à comprendre comment ils pensent favoriser la Mixité et le Métissage avec des idées aussi archaïques. Car enfin, nous voulons plus d'immigration, et il faudra bien à la fin qu'un authentique Vivre-Ensemble Citoyen se construise pour plus de solidarité. Personnellement, et tant qu'à faire, je préfererais que mon malheur fasse le bonheur d'un autre, mais bon hélas, l'individualisme est dans la nature humaine !

mercredi, décembre 07, 2005

Nous Sommes Tous des Rappeurs !

Une milice de la pensée composé de 200 élus de la Droite Réactionnaire et Revancharde n'a rien trouvé de plus urgent que de s'attaquer au rap et à la liberté d'expression de ca pays ! Ils viennent de "demander" au ministère de la "justice" de poursuivre des rappeurs, et stigmatisent cette Art des Rues et des Caves, source à leurs yeux de mauvaise pensées anti-colonialistes.

Ce réflexe typique de la Droite primaire consiste à casser le thermomètre plutôt qu'à s'en prendre à la maladie. Le rap dit avant tout que les jeunes vont mal à cause de la politique Ultra-Capitaliste de Chirac et de ses complices. Le rap, ce noble art des rhymes et des sons, dénonce une société corrompue par le Fric, les Inégalités, le Racisme et la Lepénisation des esprit, l'Entre-Soi anti-Citoyen, le refus de l'Esprit Critique et la domination de la Droite. Il critique l'oppression policière et l'iniquité de la justice, il dénonce l'esprit colonialiste bien vivant de la Société, il parle de l'identité blessée d'une jeunesse stigmatisé pour sa Culture Autre. C'est un cri de détresse, une réaction de défense contre la france moisie. Contre la ségrégation de la cité, contre le Racisme d'une grande partie de la population qui refuse la Mixité et le Vivre-Ensemble.

Cette partie de la jeunesse qui est l'avenir de ce pays pluriel et Métissé se méfie -hélas !- du reste de la société. Elle le dit avec des mots somptueux, dans l'excès baroque et chatoyant de la Révolte. Va-t-on renouer le dialogue en mettant des chansons en prison ? C'est absurde. C'est criminel. C'est liberticide. Car les rappeurs aux verbes truculents ne sont en aucun cas comparables à ceux pour qui la Censure Républicaine sévit Justement, les Nazi, les Négationistes, les Homophobes, les Anti-féministes, et autres racailles Racistes et Xénophobes.

Les Rapeurs sont des Artistes, ils sont sincéres, sans arriéres pensées, ils sont la conscience de notre temps : on ne met pas en prison Voltaire.



Nous soussignés, auteur(e)s, créateurs (trices), médiateurs(trices) culturel(le)s , enseignants, citoyen(ne)s, nous déclarons solidaires de ces jeunes et affirmons : nous sommes tous des rappeurs de banlieue.

mardi, décembre 06, 2005

Fin d'année 2005

Volaille de merde !
Voila maintenant que notre service n'a pas encore "brulé" tout son buget annuel !
Or l'année se termine bientôt, et si nous avons des reliquats au 31 décembre, "là-haut", on va penser que nous n'avons pas besoin de cette argent, et baisser d'autant notre budget 2006. Evidement que nous avons besoin de plus de budget pour 2006 ! Rien ne prouve que, l'année prochaine, nous n'aurons pas à faire face à des dépenses suplémentaire pour servire les Service Public. Tout cet argent, c'est pour les Peuples de la République que nous l'utilisons.

Bref, je dois d'urgence épurer les comptes. J'ai d'abord demandé à chacun ce dont il avait besoin. Car bien sur, encore que la somme ne soit qu'une bagatelle, je ne veux pas la gaspiller : c'est aussi le fruit de mes impôts. Donc, contrairement à la caricature véhiculé par la Droite Réactionnaire, je cherche évidement à augmenter l'acharnement au travail -déja considérable- de mes fonctionnaires. Y compris en leurs faisant plaisir, car un fonctionnaire satisfait est un fonctionnaire efficace. Mais franchement, à part des demandes d'agrapheuses musicales ou de stylos à encre parfumée, je n'ai pas eut de demande à la hauteur de l'enjeu. Solitude du chef. J'ai donc confié aux secretaires le soin d'éplucher les catalogues. Un nouveau réfrigérateur, des Macs pour tout le monde, de nouveaux fauteuilles, voila ce que ces demoiselles m'ont trouvé ! La solitude du chef dans la Fonction Public, la Droite, peut elle seulement la comprendre ? J'ai donc dû faire le travail moi même.

Voila ce que j'ai donc commandé en 4 exemplaires. "L'imprimante iRC 3220N est un système multifonctions intelligent qui offre à votre groupe de travail la possibilité d'optimiser l'utilisation des couleurs, et permet un partage efficace des données ainsi qu'une production de documents bien plus performante qu'avec une imprimante de bureau traditionnelle : Toujours plus de productivité grace aux nouveaux bénéfices couleur.". Poids : 126 kg. C'est du lourd, de la qualité.

Ainsi, qu'on ne vienne pas me dire que nous n'investissont pas pour l'avenir de ce pays. D'ailleur, dans le privé ils ont des photocopieurs couleurs, alors pourquoi nous, étant donné l'importance de notre travail et notre responsabilité vis à vis de la République, n'en aurions nous pas ? J'espére en tous cas que ce ne sont pas des modéles bruyants : dans mon bureau j'aime le silence.

Oui, le rôle de la Fonction Public, donc du Fonctionnaire est primordial. Car dans la République, l'Egalité est celle qui est garantie par les Fonctionnaires et l'indépendance de la fonction publique vis à vis du pouvoir politique (aujourd'hui, de la protection dont elle devrait bénéficier par rapport aux impératifs dictés par la guerre économique).

Mais si chacun observe cette tendance générale dans la Société à la disparition de l'Egalité, à l'invasion des Services Publics non marchands garants de l'Egalité par le discours productiviste de la Droite Capitaliste et Revancharde, nombreux sont ceux qui continuent à se focaliser sur la responsabilité individuelle. Ce comportement de Citoyen me scandalise : il est schizophrène, encourage la schizophrénie de la Société et, appelons les choses par leur nom, l'avènement du fascisme moderne ! Ce fachisme, oui, qui consiste à conceptualiser la politique en niant la réalité de la nouvelle forme de gouvernance économique Ultra-libérale à la Chirac, quitte à recourir de plus en plus à la rhétorique sécuritaire Sarkoziste. Politique Sécuritaire liberticide moralisatrice, qui se focalise exclusivement sur des phénomènes qui tiennent plus du symptôme que du problème. Car le probléme, c'est justement cette politique Sécuritaire.

Bref, en appeler à la morale individuelle alors que la responsabilité individuelle perd de son sens dans un monde confronté au totalitarisme libéral, avec une Fonction Public atrophiée, c'est non seulement stupide, mais dangereux.

Aller attribuer les réorientations de la Fonction Publique dans une mise en perspective productiviste, c'est comme accuser les salariés de l'industrie automobile ou de la bidoche de renier délibérément les bonnes règles de leur métier pour expliquer la propension qu'on leurs employeurs à vendre de la m... Encore une fois, le nivellement par le bas apporté, par la guerre économique généralisée suffit largement à expliquer pourquoi le privé fabrique de la m... en souffrant au travail, en se voyant supprimer peu à peu les ressources permettant de bien travailler, en subissant la dévalorisation par disparition du sentiment du travail bien fait,... en voyant les intérêts des actionnaires devenir antagonistes avec la pérennisation de l'entreprise à laquelle ils prêtent du pognon à 20% d’intérêt... le discours managérial se développer pour justifier l'injustifiable, la logique de la feuille de paye ravager des savoir-faire par pans entiers, et les ressources allouées au sacro-saint management de la qualité prendre le pas sur celles qui permettent de faire un boulot de qualité… Le privé, c'est l'enfers.


Oui, les Fonctionnaires sont extraordinairement compétants, puisque largement plus diplômés que les pauvres héres du privé. Qu'on nous laisse, avec les moyens afférants, tranquillement faire notre travail, c'est tous ce que nous demandons. Et si le privé veut s'amuser à la gueguerre économique, qu'il s'amuse, mais ca sera sans nous : Nous sommes les garant de l'Egalité dans la République. Nous sommes les garants de la République.

samedi, décembre 03, 2005

La République

"La République a donc choisi de rester muette devant ce bicentenaire — choix qui n'a pas dû être facile pour certains hommes d'Etat, attachés à la gloire militaire de leur patrie. Mais, tout compte fait, la République française incarne plus un système de valeurs et de pratiques qu'elle ne représente une nation de peuples. Bien entendu, elle a une obligation élémentaire vis-à-vis de ses peuples, mais il s'agit plutôt de l'obligation de les former dans son propre système de valeurs et de pratiques que de les suivre dans toute lubie et mode. C'est-à-dire — et ici je pars du catéchisme républicain de toujours — la République n'est pas la nation, elle est la République (..)"

Lien

vendredi, décembre 02, 2005

Philosophie

Rencontré un habitant de mon immeuble, "prof d'éco", comme il dit. Cette petite discution me conduit à penser que l'enseignement de l'économie est un modéle de Citoyenneté. Plutôt que d'imposer une Vérité Brute, une Vérité d'Etat, une Vérité Bourgeoise, on laisse à l'éleve le soin de se construire sa propre Vérité, en présentant tous les point de vu sur une question donné. Ainsi l'enseignant et les manuel passe de Adam Smith (un des plus grand criminel de la pensée de l'Histoire), à Aristote, puis à Say et autres économiste bourgois, puis à Keynes, Kondratiev, etc, et Marx. L'éleve apprend ainsi qu'il n'y a pas de Loi économique, qu'il n'y a pas de Loi tout court dans la société, mais qu'il n'y a que du Social et des interet de Classe exprimé par leurs représentants. C'est une trés bonne méthode.

On devrait enseigner toutes les autres disciplines ainsi. Parce qu'aprés tout, leurs scientificités n'est qu'une question de point de vu culturel, donc relative. "Science économique", cette expresion m'a toujours fait rire. Il n'y a pas de science économique, car on ne peut pas faire d'expérience en économie. Et on est aussi incapable de faire des prédictions. D'ailleur même l'Etat à des difficulté à prévoir l'état de l'économie à 6 mois ! La présentation d'une connaissance comme étant a-Idéologique cache bien sur une Idéologie, et d'autant plus perverse et dangereuse qu'elle se cache. C'est l'Idéologie du Pouvoir. Et cette scientificité est une pur domination Idéologique. Certes, on me dira qu'on ne sais pas qu'elle interet de classe servent les sciences physiques. Mais Derrida à bien prouvé que le discours des sciences physique servait les Possédants, en apauvrissant le concept d'être en un pur principe d'utilité. C'est donc cacher implicitement toute possibilité de Penser Autrement, et donc combatre la possibilité d'un Autre Monde.
Il faut donc nous délivrer du carcant Bourgeois du concept de Vérité, et en adopter un respectueux de la diversité du monde et de la Société.

D'ailleur je trouve un peu triste que tout les économistes mise en avant soient des "Blancs" (On sait ce que cela veut dire). Ce choix est un choix, et parce qu'il est un choix, il révéle ce que la Société cherche à présenter d'elle même comme la norme. L'exclusion des économistes Arabes, Maghrébin ou de couleur est donc ce choix qui dicrimine l'Autre. Pourtant, il est évident que, parmit la Richesse Culturelle du Tier Monde, il y a de nombreux économistes. Donc il faudrait faire un effort pour que cette Pensée soit plus représenté dans les manuels et les cours.


Relativité, Esprit Critique, lutte contre tous les Pouvoirs, Ouverture à l'Autre et Métissage, voila ce que permet la méthode d'enseignemnt du discours économique. Les nombreuses luttes sociales, la bonne santé des Partie Communiste de ce pays prouvent que cette méthode respectueuse du pluralisme Républicain marche. Qu'attend-on pour l'étendre à toutes les disciplines ? Ce pourrait être un des objectif de la plateforme du futur Président Socialiste..

jeudi, décembre 01, 2005

La Honte d'être Français

Chaques jour nous apporte des démonstration suplémentaire du Racisme vicérale des Français et particuliérement de la Droite. Voila maintenant qu'elle dérape en pleine Assemblée nationale, symbole le plus pur des Valeur de la République, pour fustiger les "youyous" : François Grosdidier, député UMP de Moselle, qui s'était déjà illustré la semaine dernière en se déchainant contre la liberté de création et de contestation de l'Ordre des rappeurs français, a mis hier l'Assemblée nationale sens dessus dessous en posant une question sur les mariages blancs. «Ma question ne porte pas sur le racisme anti-Blancs, [histoire de créer un peu d'algamme entre le Véritable Racisme, celui des Blancs, et un simple réflexe de défense d'une minorité envers ses agresseurs], mais sur les mariages blancs. Dans ma commune, lors d'un mariage sur deux, l'hôtel de ville résonne de youyous...». Aussitôt, les Républicains les Anti-Raciste et les Anti-Fachistes on coupé ce type de Droite : « Et alors ! » sur les bancs du groupe socialiste et du groupe des députés communistes et républicains). Le député PS Gérard Bapt dessine une croix gammée sur une feuille et la brandit en direction de Grosdidier. M. Julien Dray riposte :- "Ces propos sont indignes. C'est une insulte à la communauté musulmane." Pour Jean-Marc Ayrault, "à force d'exagérations et de dérives, on finit par faire dériver la droite vers l'extrême droite et je pense que c'est le problème, aujourd'hui, de l'UMP". Au nom de l'UDF, François Sauvadet a dénoncé des propos "particulièrement choquants (...) qui relèvent du racisme ordinaire".


Quelle peut bien être l'objectif de cette provocation volontaire ? Il y a eu les mots "racaille", "Kärcher". Maintenant on cible le rap, la polygamie, le mariage blanc. En stigmatisant en permanence les étrangers, c'est des Français, comme nous, que nous insultons. La lepénisation des esprits est en marche ! Les youyous sont une tentative ignoble de récupération des électeurs extrémistes du FN, voila la Vérité ! Heureusement que la Gauche ne mange pas de ce pain là ! La Gauche doit toujours montrer l'exemple.


Tous cela est effrayant ! La France Raciste et Xénophobe, la France Capitaliste, la France esclavagiste de la traite des personnes de couleures, la France colonisatrice, celle qui à déporté les Juifs et pillé le Tier monde, la France Ultra-libérale de Pétain, de Laval, et de De Gaulle ("Colombé les deux Mosqués !"), celle qui vote à Droite et refuse la présence de minorité visible à la télévision et dans les média, qui discrimine à l'embauche et rejette dans les Cités les nouveaux Français à cause de leur couleur de peau, qui est contre l'Illigration libre, contre le Droit à l'Immigration et le Métissage, qui exploite les immigrés et les traite comme des indigéne du temps des colonies, cette France là, de la Guerre d'Algérie et de l'OAS, elle est plus que jamais la France du présent !
Citoyen du Monde, j'ai vraiment honte d'avoir des papiers d'identités français.


Il faut poursuivre notre effort pédagogique auprés des Français Xénophobes et surtout, de leurs enfants. Car notre culpabilité est d'autant plus épouvantable qu'elle est nié. Partout il faut lutter contre les Discriminations et le Racisme, enseigner la Repentance, reconnaitre à Egalité avec la notre la Culture de l'Autre, lui demander pardon des horreures que nous lui avont fait subbir dans son peuple, dans sa Culture et dans sa chair, verser des dédomagements et des réparations bref, se battre plus que jamais pour l'Egalité !


La Droite, c'est le fachisme.